Formation et accompagnement é la gestion du changement

DBM forme et accompagne vos ressources humaines dans la gestion du changement et la transformation de votre organisation.

Des outils efficaces adaptés é chaque projet

Forte de ses expériences et des méthodologies existantes, DBM adapte é chacune de ses missions la méthodologie et les outils nécessaires é leur réussite.

Boussole - Méthodologie

Une boussole pour chaque projet

Une « boussole » est définie par projet afin de le guider et l’amener à bon port. Elle est au fil de la mission accompagnée de différents outils lui permettant de tenir le cap.

La boussole a un rôle double dans la gestion de la mission. D’une part, elle nous donne un statut précis sur l’évolution du projet et d’autre part, par une synthèse des tenants et aboutissants, elle est un facilitateur à la prise de décision.

Formation à la conduite du changement

Le changement ou la transformation d’une organisation reste souvent pour les personnes concernées une situation inconnue. Gérer et appréhender ce moment est une étape cruciale à la réussite du projet. Pour cette raison, nous portons une attention toute particulière à préparer les Directions et les équipes à cette mutation en démystifiant le changement. Par des mises en situation et le partage d’expériences concrètes, nous vous préparons à mettre en place le changement tout en tenant compte de votre culture d’entreprise et du profil des équipes.

L’accompagnement des équipes dirigeantes par la gestion de projet

Le programme de transformation ou de changement s’ajoute à l’opérationnel de vos équipes dirigeantes et il est vital de le réussir.
Il est donc important de vous aider dans la gestion du projet et de la prise de décision, en vous permettant d’échanger, avant de décider, avec des personnes expérimentées et de leur confier la réalisation opérationnelle du projet.

Le suivi et l’évaluation du programme

Le programme réalisé, la réussite du changement passe par un suivi. L’objectif est de s’assurer que les changements apportés sont bien en place et d’identifier les éventuels impacts imprévus qui pourraient, à terme, le faire échouer.

En parallèle, évaluer le résultat obtenu par le changement et s’assurer de l’atteinte de l’objectif recherché seront utiles pour crédibiliser votre projet au sein de votre organisation, et préparer vos équipes à accepter à terme la gestion d’un nouveau programme de transformation ou de changement.